Test de pâtisseries de Pierre Hermé et Philippe Conticini

Bonjour à tous,

Aujourd’hui, je voulais partager avec vous mes impressions sur les pâtisseries que mon conjoint m’a rapporté de Paris.

Nous avons tout d’abord dégusté les Gran Cru Vanille de Philippe Conticini. L’entremet est composé d’un biscuit croustillant au duja, d’un biscuit moelleux aux amandes et à la vanille, d’un insert crémeux duja, d’une mousse chocolat blanc et vanille. Le tout est recouvert de glaçage transparent.

Vu le nom et la composition, j’imagine que je n’ai pas besoin de vous dire qu’il faut beaucoup aimer la vanille pour savourer cette pâtisserie ! Nous avons adoré son goût tout en finesse et surtout son jeu de textures, assez impressionnant pour un gâteau aussi étroit. C’était une très belle découverte.  

Nous avons ensuite gouté le cake Ispahan de Pierre Hermé. J’avoue très honnêtement que je trouve que le prix est un peu excessif pour un cake de voyage même s’il est vraiment très bon. La saveur Ispahan c’est donc un mélange de rose, framboise et letchis. Dans ce cake, rose et letchis sont très présents mais j’ai un peu moins senti la framboise. Cela étant, cela reste le meilleur cake que j’ai eu l’occasion de manger dans ma vie. J’ai trouvé très impressionnant les différentes textures mais également qu’il reste aussi moelleux après plusieurs jours !

Enfin, les macarons qui sont l’une de mes pâtisseries préférées. Rien à dire sur ceux de Pierre Hermé, ce sont vraiment de petits délices. Il y avait : un Infiniment chocolat pure origine Madagascar et un Infiniment praliné pistache, 2 Infiniment praliné noisette, 2 Infiniment vanille de Madagascar, 2 Infiniment caramel, 2 Infiniment fruit de la passion, 2 Infiniment framboises, 2 Ispahan, 2 Céleste et 2 Jardin en Calabre. Mention particulière pour le Céleste et le Infiniment fruit de la passion qui ont été mes deux coups de cœur de cette boite !

N’hésites pas à me dire en commentaire si tu souhaites que je fasse d’autres pâtissiers !

A bientôt !