Brownie aux noix

Bonjour à tous,

Aujourd’hui, je vous propose une petite recette de brownie aux noix. Je suis partie de la recette que j’utilise depuis des années pour les brownies : http://miminecuisine.canalblog.com/archives/2007/07/10/5571676.html et je vous avais déjà proposé une recette aux noix de pécan : https://reflexionsetgourmandises.com/2018/02/06/brownie-tres-chocolate-aux-noix-de-pecan/… comme toujours j’ai changé quelques détails.

Ingrédients pour un brownie d’environ 20 cm sur 10 :

  • 400 gr de chocolat noir pâtissier
  • 140 gr de sucre de canne
  • 150 gr de beurre
  • 50 gr de farine
  • 3 œufs
  • 250 gr de cerneaux de noix
  • ½ cuillère à café de bicarbonate de soude alimentaire

Préparation :

Préchauffez votre four à 180°C.

Coupez votre chocolat pâtissier en petits morceaux et faites le fonde au bain-marie. Faites fondre votre beurre au micro-onde.

Dans un saladier, mettez le beurre fondu et ajoutez le chocolat fondu. Mélangez bien. Incorporez ensuite le sucre et les œufs. Quand la pâte est bien homogène, ajoutez la farine en remuant avec une cuillère en bois pour bien homogénéiser le mélange.

Versez ensuite les cerneaux de noix et le bicarbonate de soude. Mélangez bien en allant jusqu’au fond du saladier pour avoir les noix bien réparties dans la préparation.

Transvasez votre préparation dans votre plat recouvert de papier sulfuriser.

Enfournez  15 minutes à 180°C puis réduisez la température à 150° et poursuivez la cuisson 20 minutes. Plantez un couteau, la préparation doit être chaude mais encore un petit peu collante au couteau. N’oubliez pas que la durée de cuisson dépend également de la taille de votre moule, si votre brownie est plus fin, il cuira plus rapidement !

Laissez tiédir à température ambiante puis refroidir complètement une heure ou deux au réfrigérateur.

Bon appétit.