Week-end à Lisbonne

Bonjour à tous,

Aujourd’hui, c’est un article voyage que je vous propose ! Fin mars, nous avons eu l’occasion de partir en week-end à Lisbonne, la capitale du Portugal. Nous y sommes restés du vendredi au dimanche et nous nous sommes pas mal promenés.

Vendredi

Nous sommes arrivés dans les alentours de midi à l’hôtel.

Nous avons passé les deux nuits au Palácio Ludovice Wine Experience Hotel, un hôtel qui a ouvert ses portes tout récemment au cœur de Lisbonne, juste en face des jardins de Sao Pedro d’Alcantara, qui offrent une vue magnifique sur la ville et sur le typique funiculaire Glória.

L’hôtel est charmant et la chambre que nous avions était belle et spacieuse, nous offrant une vue incroyable sur Lisbonne.

Le restaurant, nommé le Federico, vaut également le détour d’un point de vue visuel car il se situe dans la cour intérieure dotée d’un mur végétal.

Pour notre première après-midi sur place, nous avons opté pour un repas sur le pouce afin de pouvoir visiter un maximum de choses. Nous nous sommes également arrêtés à la fabrique de Pasteis de Nata Mantegaria afin de déguster ces célèbres petits flans qui nous avaient été chaudement recommandés et en effet, quel régal !!

Nous avons ensuite pris le bus afin de partir en direction de Belem. Nous avons commencé par visiter le Monastère des Hiéronymites, dit aussi le Monastère Saint Jérôme qui est absolument magnifique d’un point de vue architectural, j’ai trouvé le cloître particulièrement somptueux.

Nous nous sommes ensuite dirigés vers la tour de Belem, que nous avons également visitée.

Nous sommes ensuite rentrés à l’hôtel où nous avons dégusté un surprenant, mais délicieux, cocktail à base de vinaigre de framboise au bar avant de prendre place au restaurant pour notre repas du soir. J’ai été surprise de ne trouver que très peu de plats à la carte mais au final dans les assiettes c’était vraiment une belle surprise avec une cuisine très fine, digne des lieux. J’ai pris un Bacalhau, plat typique du Portugal.

En dessert, j’ai opté pour une revisite des Pasteis de Nata dont la crème était dressée dans une pâte filo, c’était excellent.

Samedi

Le samedi, nous avons pris le métro, direction Santa Apólonia, afin de nous balader du côté du quartier Alfama. Nous sommes passés devant le Panthéon national.

Puis, nous nous sommes rendus jusqu’au Château Saint-Georges. Nous avons particulièrement apprécié la visite des jardins du château avec son point de vue magnifique sur la ville. Le château en lui-même était également très agréable à visiter.

En sortant, nous avons eu l’occasion de goûter les Pasteis de Natas n’ Friends, qui étaient très bonnes, bien que légèrement différentes de celles goutées le jour avant dont je suis devenue véritablement accro durant le séjour (j’en ai mangé TOUS les jours).

Nous sommes ensuite passés devant la cathédrale de Sé avant de rejoindre l’hôtel en passant par le centre-ville.

Le midi, nous sommes allés manger quelques tapas au restaurant Bairro do Avillez. Je n’ai pas franchement été transportée par ce restaurant. Les plats étaient bons mais pas exceptionnels et je n’ai pas été séduite par l’accueil.

Nous nous sommes ensuite tranquillement dirigés vers le premier arrêt du célèbre tramway 28. Après une très longue attente, nous avons pu profiter de ce tour qui passe par les quartiers les plus populaires de la ville.

Dimanche

Nous prenions l’avion de bonne heure donc nous avons fait un dernier tour dans le centre-ville. Nous en avons profité pour passer par la Plaça do Comércio qui est une place immense et très jolie. Elle donne à la fois sur l’Arc de Triomphe et sur le Tage.

Nous sommes ensuite revenus vers l’hôtel pour récupérer nos affaires, en passant tout proche de l’ascenseur de Santa Justa et du Théâtre National Dona Maria II.

A bientôt !!